Focuzine® 120



Qu’est-ce que Focuzine® 120 ?



Focuzine® 120 est un médicament à base d’EGb 761®, un extrait spécial de Ginkgo biloba.Celui-ci peut vous être conseillé si vous souffrez de pertes de la mémoire, de l’attention et de la concentration. Ces pertes peuvent malheureusement s’accentuer avec l’âge. En cliquant ici vous en saurez plus sur le déclin cognitif dû à l’âge.

Des investigations pharmacologiques démontrent que Focuzine® 120 améliore le fonctionnement de la mémoire et les capacités d’apprendre. Focuzine® 120 traite les symptômes liés aux troubles de la mémoire, de l’attention et de la concentration.

Focuzine® 120 est un médicament disponible sans ordonnance, mais uniquement en pharmacie.


Focuzine® 120 est un médicament à base d’un extrait spécial de Ginkgo biloba, l’EGb 761®

Le Ginkgo biloba est un arbre bien connu pour ses bienfaits sur le cerveau


Les feuilles sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise déjà depuis plus de 3 milles ans pour renforcer les fonctions cérébrales, combattre la perte de mémoire, booster la concentration et l’attention, augmenter l’énergie vitale et favoriser la bonne circulation sanguine, en particulier au niveau du cerveau.


Les feuilles de Ginkgo biloba contiennent de nombreuses substances, entre autres

  • Les flavonoïdes
  • Les terpènes lactones : bilobalides et ginkgolides
Les flavonoïdes inactivent les radicaux toxiques. Les bilobalides et ginkgolides interviennent dans la circulation sanguine et améliorent la fluidité du sang. De plus ceux-ci ont des effets neuroprotecteurs.

Focuzine® 120 contient 120 mg d’extrait spécial standardisé de feuilles de Ginkgo biloba

Un extrait standardisé garantit une quantité constante en principes actifs.



Quels sont les bienfaits de Focuzine® 120

Focuzine® 120 améliore le fonctionnement de la mémoire et les capacités d’apprendre grâce à un mode d’action multifactoriel.

  • Une action sur la circulation sanguine et la microcirculation
    Un meilleur flux sanguin au niveau du cerveau permet un meilleur apport d’oxygène, de glucose et d’autres éléments nutritifs, facteurs indispensables à son bon fonctionnement.
  • Inactivation des radicaux toxiques
    En inactivant les radicaux toxiques, on protège l’organisme des dommages oxydatifs, un syndrome typique du vieillissement de l’organisme
  • Une action neuroprotectrice
    En protégeant les neurones et les connections entres neurones, il est possible de prévenir et réduire les effets du vieillissement cérébral.
  • Une action sur l’augmentation de la tolérance à l’hypoxie au niveau du tissu cérébral
    L’hypoxie ou diminution du niveau d’oxygène dans le cerveau entraine à court terme une réduction de la mémoire et de la capacité d’apprendre et à long terme peut mener à la perturbation des capacités cognitives.

Ce à quoi un médicament doit répondre:


  • La qualité et la quantité des substances actives et des excipients sont rigoureusement contrôlées
  • Consistance lot après lot
  • Pharmacovigilance stricte (suivi périodique défini par la loi)
  • L'emballage d'un médicament contient obligatoirement une notice
  • Les médicaments se vendent exclusivement en pharmacie, avec le conseil du pharmacien
  • Un médicament doit prévenir ou guérir une maladie, ou en soulager les symptômes
  • La commercialisation des médicaments est strictement réglementée et contrôlée par les autorités (AFMPS) qui veillent à la qualité, sûreté et efficacité et cela dans l'intérêt de la santé publique

Résumé

Focuzine® 120 est un médicament



Focuzine® 120 est indiqué dans le traitement symptomatique des troubles de la mémoire, de l’attention et de la concentration (comme ceux pouvant survenir lors du processus naturel de vieillissement)


Comment prendre Focuzine 120?
Prenez 1 comprimé par jour. Celui-ci doit être pris en entier avec un peu d’eau, sans être maché. Peut être pris pendant ou en dehors des repas.


A base de 120 mg  d’EGb 761®, extrait spécial standardisé de Ginkgo biloba


Les taux plasmatiques maximaux des composants actifs de l’extrait EGb 761® sont obtenus 1 à 2 h après ingestion


A partir de 18 ans.


Disponible exclusivement en pharmacie.




Focuzine® 120 (Ginkgo biloba EGb 761®) est un médicament réservé aux patients de plus de 18 ans. Avant le début du traitement il est nécessaire qu’un médecin exclue toute pathologie nécessitant un autre traitement spécifique. Focuzine® 120 est contre-indiqué en cas de troubles non contrôlés de la coagulation sanguine, lors de la grossesse ou l’allaitement. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien. Titulaire d’autorisation : Dr. Willmar Schwabe